Je suis Sophia Rae, élève de 12e année à l'École secondaire du Sommet.
J'ai beaucoup de passions et j'ai eu la chance de pouvoir m'y consacrer autant que je l'ai fait. Mon goût pour l'entrepreneuriat s'est affirmé au fur et à mesure que je vieillissais. J'ai commencé à l'âge de 13 ans à m'adresser à des groupes de plus de 500 personnes. Cela m'a amené à me définir comme une orateure et un avocate de la santé mentale, ayant voyagé dans le Canada atlantique pour s'adresser aux étudiants, ainsi qu'à des conférences et au ministère de l'Éducation.
Je me concentre sur l'importance de la connaissance des traumatismes et du bien-être mental, un sujet qui me tient à cœur, après la perte inattendue de ma tante, Lisa McCully, qui a été tuée lors du massacre de la N-É en 2020. Cet événement a vraiment mis en lumière la nécessité de renforcer le soutien à la santé mentale des adolescents, et j'ai eu la chance d'avoir une voix d'adolescente pour défendre la cause des autres. C'est la raison pour laquelle mes interventions sont si bien reçues par mes pairs.
J'en suis également venue à reconnaître que le système scolaire devrait offrir un soutien tenant compte des traumatismes en utilisant régulièrement l'enseignement tenant compte des traumatismes dans les classes. J'ai donc fait des présentations au conseil scolaire de MK et au département de l'éducation de MSVU à de multiples occasions.
Je suis certifiée ARC Trauma Training par Margaret Blaustein, PhD et certifiée en Mindfulness sensible aux traumatismes. Jenny Kierstead m'a également délivré le niveau 1 de récupération de l'anxiété et la certification d'instructeur de yoga de 200 heures.
Je suis également coanimatrice et productrice de Spark, un podcast sur le parcours d'une mère et d'une fille, et co-céo de Girl on Fire, que je dirige aux côtés de ma mère, Jenny Kierstead.
Enfin, je suis auteure-compositeure-interprète et j'ai eu l'occasion de collaborer avec des musiciens accomplis tels que Jennah Barry et Meaghan Smith.
J'ai participé à un Tedx à l'âge de quatorze ans seulement, ainsi qu'à une émission de télévision publique devant un public de plus de 200 000 personnes. J'ai récemment travaillé avec le conseil scolaire de mon CSAP afin d'être présentée comme une entrepreneuse émergente. J'ai créé des feuilles de travail et des épisodes de podcast pour présenter les ingrédients clés de l'entreprenariat.
Je suis quelqu'un qui aime créer pendant mon temps libre et cela se traduit généralement par de la poésie ou même de courtes nouvelles. Le lien social est extrêmement important pour moi et, bien sûr, aucun de ces accomplissements n'aurait été possible sans le soutien constant de ma famille.
Fait amusant : ma sœur Bella (qui a deux ans de moins) cuisine tous mes repas!
C'est grâce à elle que je suis en vie. Suivez l'évolution de son activité de traiteur 🙂